«Les communautés religieuses de Saint-Hyacinthe ne seront pas oubliées», affirme Chantal Soucy - Chantal Soucy
17156
post-template-default,single,single-post,postid-17156,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

«Les communautés religieuses de Saint-Hyacinthe ne seront pas oubliées», affirme Chantal Soucy

«Les communautés religieuses de Saint-Hyacinthe ne seront pas oubliées», affirme Chantal Soucy

SAINT-HYACINTHE, le 2 juin 2020

La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, annonce que les travailleurs des différentes communautés religieuses de la région recevront un soutien financier de Québec pour les aider à traverser la crise et pour reconnaître l’importance de leur travail.

Il y a quelques semaines, des membres de communautés religieuses ont indiqué à Chantal Soucy qu’ils ne pouvaient pas se prémunir des primes salariales accordées au personnel de santé et aux préposées aux bénéficiaires (PAB), et ce, même en réalisant des tâches similaires. À noter qu’une congrégation religieuse peut engager du personnel pour administrer des services de bien-être.

Or, même s’ils n’ont pas le statut d’un établissement de santé ou d’une résidence pour aînés sur le plan législatif, le gouvernement du Québec a jugé important de reconnaître l’apport de ces travailleurs.

Les bonis qui seront versés seront rétroactifs au 13 mars. Il s’agit d’une prime de 4 $ par heure travaillée pour les employés qui exercent les mêmes tâches qu’une PAB, d’une augmentation salariale de 8 % par heure de travail pour les infirmiers et infirmières auxiliaires et d’une prime de 4 % par heure de travail pour les autres catégories de personnel (excluant les cadres).

Des précisions seront annoncées ultérieurement aux établissements. Pour connaitre toutes les mesures mises en place par Québec pour aider la population à traverser la crise, vous pouvez consulter le www.quebec.ca ou le chantalsoucy.ca.

Citations :

«Comme nous avons plusieurs communautés religieuses sur le territoire, j’ai été sollicitée à quelques reprises par des travailleuses qui prennent soin de nos aînés. Je me devais de faire tout en mon pouvoir pour que les employés soient reconnus pour le travail accompli dans un contexte difficile. Le personnel des communautés religieuses ne sera donc pas oublié par le gouvernement du Québec. C’est une bonne nouvelle ! Il faut continuer de souligner le travail de toutes les personnes qui se dévouent pour prendre soin des aînés en temps de pandémie. Elles sont indispensables ! »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe et vice-présidente de l’Assemblée nationale 

  • Note :La photo qui accompagne le texte est une photo d’archive prise à la chapelle des sœurs du Précieux-sang, lors de l’inauguration de l’orgue Casavant Opus 9 en septembre 2019.
Tags: