Une aide gouvernementale pour l'acquisition de nouveaux livres ! - Chantal Soucy
17270
post-template-default,single,single-post,postid-17270,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Une aide gouvernementale pour l’acquisition de nouveaux livres !

Une aide gouvernementale pour l’acquisition de nouveaux livres !

Saint-Hyacinthe, le 17 juillet 2020 – La députée Chantal Soucy se réjouit de voir les bibliothèques de Saint-Hyacinthe (Sainte-Rosalie et T-A Saint-Germain) et celle de Saint-Pie obtenir une aide gouvernementale de 248 758$ pour l’acquisition de nouveaux livres. Ce soutien permet aux bibliothèques de poursuivre leur mission principale et de valoriser la lecture auprès de la population québécoise. Le montant est bonifié de 59 450$ comparativement à l’année précédente. Cette hausse de 32 % représente la plus forte augmentation en près de 15 ans.

« Cette subvention de la part du ministère de la Culture rendra la lecture davantage accessible pour tous les Québécois, notamment en bonifiant l’offre de service de nos bibliothèques. Les bibliothèques sont des lieux culturels qui me rendent particulièrement fière »

Chantal, Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

Les bibliothèques sélectionnées de notre région auront l’obligation d’acquérir leurs livres imprimés auprès de librairies agréées de leur région administrative, à prix courant. Cet investissement vient donc également stimuler l’industrie québécoise du livre.