Une aide financière de 2.4 M$ à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) - Chantal Soucy
17292
post-template-default,single,single-post,postid-17292,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Une aide financière de 2.4 M$ à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP)

Une aide financière de 2.4 M$ à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP)

Saint-Hyacinthe, le 21 août 2020 – De passage à Saint-Jude, ce vendredi, la ministre du Tourisme, Madame Caroline Proulx, était accompagnée de la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy et du député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, pour une annonce importante. Ils étaient très fiers de confirmer une aide financière de plus de 2.4 M$ à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP). Ce montant permettra de soutenir la construction d’un Centre écoénergétique d’interprétation des oiseaux de proie dans la région de la Montérégie.

Cette aide financière est constituée d’un soutien de 2 M$ issu du programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT) du ministère du Tourisme. À cette somme s’ajoute un soutien de 388 900 $ accordé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) ainsi qu’une aide financière de 20 000 $ octroyée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

« Je salue le savoir-faire de l’UQROP qui a mis sur pied ce merveilleux projet qui contribuera au développement touristique et économique de la région. Lorsqu’ils m’ont présenté ce projet au tout début, j’ai tout de suite su que je désirais les aider dans leur recherche de financement. Je suis convaincue que ce projet sera très positif pour le tourisme dans la MRC des Maskoutains. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe.

Ce projet permettra notamment la construction d’un édifice écoénergétique qui sera parmi les plus performants sur le plan énergétique au Québec, l’aménagement d’une salle multifonctionnelle ainsi que la mise en place d’une exposition permanente portant sur les oiseaux de proie. La Montérégie aura l’occasion de se démarquer encore plus parmi les destinations de nature au Québec !