Un investissement de 300 000$ pour le développement de la Route bleue montérégienne - Chantal Soucy
17752
post-template-default,single,single-post,postid-17752,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Un investissement de 300 000$ pour le développement de la Route bleue montérégienne

Un investissement de 300 000$ pour le développement de la Route bleue montérégienne

Saint-Hyacinthe, le 8 mai 2023. – La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy annonce aujourd’hui, au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, qu’une somme de 300 000 $ sera accordée à Loisir et Sport Montérégie pour un projet de développement de la Route bleue montérégienne dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

Ce projet permettra de caractériser et de définir les parcours navigables sur le fleuve Saint-Laurent et les rivières de la Montérégie afin de les intégrer à la Route bleue. Cette dernière met à la disposition des pagayeuses et pagayeurs des parcours sécuritaires et facilement accessibles.

La Route bleue est une voie navigable conçue pour les petites embarcations à faible tirant d’eau, surtout le kayak de mer. Il s’agit d’un réseau offrant mises à l’eau, arrêts d’urgence, aires de repos, services d’hébergement et d’alimentation ainsi que campings rustiques et commerciaux.

Cette initiative permettra notamment de promouvoir et développer le tourisme en Montérégie ainsi que de protéger et mettre en valeur les ressources naturelles de la région.

Citations :

« À terme, les citoyennes et citoyens de la grande région de Saint-Hyacinthe et de toute la Montérégie bénéficieront de cet investissement. Cette intégration à la Route bleue permettra d’accroitre l’offre en loisirs en plus de contribuer au dynamisme touristique dans notre région! Je remercie Loisir et Sport Montérégie qui rendront possible la mise en œuvre de ce beau projet. Au plaisir de vous croiser sur les plans d’eau montérégiens cet été! »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

« Par ce volet du FRR, notre gouvernement donne aux élues et élus régionaux les moyens de leurs ambitions pour réaliser des projets innovants qui rendront leur coin de pays encore plus attrayant. Le soutien financier octroyé contribuera certainement à faire rayonner la belle région de Saint-Hyacinthe. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales

Pour plus d’informations : lien