« Un gros merci au comité pour la relocalisation des citoyens ayant été victimes d’incendies », souligne Chantal Soucy à l’Assemblée nationale du Québec - Chantal Soucy
17322
post-template-default,single,single-post,postid-17322,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

« Un gros merci au comité pour la relocalisation des citoyens ayant été victimes d’incendies », souligne Chantal Soucy à l’Assemblée nationale du Québec

« Un gros merci au comité pour la relocalisation des citoyens ayant été victimes d’incendies », souligne Chantal Soucy à l’Assemblée nationale du Québec

QUÉBEC, le 30 septembre 2020 — Madame Chantal Soucy a fait une déclaration de députée au Salon bleu de l’Assemblée nationale le 30 septembre en matinée pour souligner le travail du comité d’initiative citoyenne pour la relocalisation des victimes d’incendies.

Au cours de l’été, plusieurs immeubles à logements abordables ont malheureusement été la proie des flammes à Saint-Hyacinthe. C’est plus de 68 familles qui se sont retrouvées sans logement, et ce, du jour au lendemain.

« Je tiens à honorer aujourd’hui les intervenants de ma circonscription qui ont formé un comité, et ce, à leur propre initiative, afin de relocaliser les citoyens touchés par les incendies. Leur exploit tient presque du miracle, puisque Saint-Hyacinthe a le taux d’inoccupation le plus bas au Québec », souligne madame Chantal Soucy.

Pour la députée Soucy, il s’agit d’un rappel important que la crise du logement à Saint-Hyacinthe est sans précédent, principalement en ce qui concerne les logements abordables. Elle salue donc avec enthousiasme l’entente entre le Fédéral et le Provincial permettant l’investissement de 1.8 milliard de dollars sur une période de 10 ans pour le Québec.

« Je tiens donc à remercier du plus profond de mon cœur la Ville de Saint-Hyacinthe, le Centre d’intervention-jeunesse des Maskoutains, l’Office d’habitation des Maskoutains et d’Acton, Logemen’mêle, le CISSS de la Montérégie Est et bien sûr, les services d’incendies », ajoute la députée Soucy.

Il s’agit d’une action inspirante digne de mention qui débute bien la Semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroule du 4 au 10 octobre !