Un gain majeur dans la circonscription de Saint-Hyacinthe - Chantal Soucy
16469
post-template-default,single,single-post,postid-16469,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Un gain majeur dans la circonscription de Saint-Hyacinthe

Un gain majeur dans la circonscription de Saint-Hyacinthe

SAINT-HYACINTHE, le 13 décembre 2018 

L’annonce du ministre des Transports, François Bonnardel, que la rue des Seigneurs Est (route 224), entre les routes 116 et 137, fait partie des 16 projets de réfection du réseau routier de la circonscription retenues par le ministère des Transports du Québec pour les deux prochaines années est une bonne nouvelle pour la sécurité des citoyens, selon la députée de Saint-Hyacinthe Chantal Soucy.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, accompagné du président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, Christian Dubé, a annoncé lundi une enveloppe budgétaire de 515,5 millions dedollars pour des projets d’infrastructures routiers et maritimes dans la région de la Montérégie pour les deux prochaines années.

D’importants travaux pour la route 224 entre les routes 116 et 137

Les représentations effectuées par la députée auprès d’anciens ministres libéraux ainsi qu’à la direction régionale du MTQ se concrétisent finalement. Rappelons que selon un classement de CAA-Québec en 2016, ce tronçon de la rue des Seigneurs Est figurait au deuxième rang des pires routes de la Montérégie.

Des travaux de reconstruction d’un ponceau ainsi que la réfection d’un autre, dès 2019, permettront de sécuriser davantage la chaussée pour les automobilistes et camionneurs. Lestravaux d’asphaltage seront également réalisés en 2020 sur ce tronçon. Des travaux préparatoires seront effectués dans les prochains mois, alors que les travaux d’asphaltage devraient se terminerd’ici 2021.

16 projets d’infrastructures routiers pour les deux prochaines années

En plus de ce projet majeur de la route 224, le ministère des Transports a accordé le financement nécessaire pour 15 autres projets dans l’ensemble de la circonscription de Saint-Hyacinthejusqu’en 2021.

Voici les projets du MTQ :

– Réfection d’un ponceau sous la route 231 à Saint-Damase
– Réfection d’un ponceau sous le 9e Rang à Saint-Dominique
– Asphaltage de la route 137, de la route 116 à la rue Boucher
– Asphaltage de la route 235 à Saint-Hyacinthe
– Planage de l’autoroute 20
– Asphaltage de l’autoroute 20, de la route 224 à la rivière Yamaska
– Asphaltage de l’autoroute 20 en direction est, de la route 137 au pont de la rivière Yamaska – Réfection d’un ponceau sous la route 211, à l,1 kilomètre à l’ouest du 9e Rang
– Réfection d’un ponceau sous la route 211, à l’est de la rue Saint-Patrice
– Réfection d’un ponceau sous la route 211, à 825 mètres à l’ouest de la route Saint-Patrice
– Réfection d’un ponceau sous la route 211, à 700 mètres à l’est du 7e Rang
– Réfection d’un ponceau sous la route 211, à 235 mètres à l’est du 7e Rang
– Asphaltage de la route 235 à Saint-Pie
– Réfection d’un ponceau sous la route 235
– Asphaltage de l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Simon

Citations :

« Je suis extrêmement satisfaite du dénouement et je tiens à remercier mon collègue [François Bonnardel], qui a compris l’urgence de la situation concernant la route 224. Depuis mon entréeen poste comme députée de Saint-Hyacinthe en 2014, je n’ai jamais arrêté de faire desreprésentations aux différents acteurs dans ce dossier. Pour notre communauté, cela représenteun gain important. C’est surtout une question de sécurité publique à mes yeux. Enfin, je tiens à remercier le groupe de citoyens habitant ce tronçon de la route 224 – plus particulièrement, Marcel Létourneau – pour leur patience, mais également pour leur importante collaboration.»

– Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe