Un été à saveur locale et internationale pour Chantal Soucy - Chantal Soucy
16456
post-template-default,single,single-post,postid-16456,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Un été à saveur locale et internationale pour Chantal Soucy

Un été à saveur locale et internationale pour Chantal Soucy

SAINT-HYACINTHE, le 30 juillet 2019

La programmation estivale de Chantal Soucy se fait sous le signe de l’action! La députée de Saint-Hyacinthe et vice-présidente de l’Assemblée nationale est impliquée à la fois dans la diplomatie québécoise et les dossiers locaux de sa circonscription – un été riche en rencontres au Québec et à l’étranger.

Une représentation d’envergure

Madame Soucy profite de la pause estivale des travaux parlementaires pour participer à plusieursmissions diplomatiques de l’Assemblée nationale à l’étranger, à titre de vice-présidente de l’Assembléenationale et de présidente du Cercle des femmes parlementaires du Québec.

À ce jour, elle a fait partie de la délégation du Québec pour :

  • Le Symposium des leaders parlementaires de la National Conference of States Legislatures(NCSL) à Snoqualmie dans l’état de Washington du 24 au 26 juin;
  • La 57e Conférence régionale canadienne de l’Association parlementaire du Commonwealth(APC) et des Femmes parlementaires du Commonwealth (FPC) à Halifax en Nouvelle-Écosse du 12 au 18 juillet.

Elle fera également partie de la délégation du Québec pour :

  • L’assemblée annuelle de la National Conference of States Legislatures (NCSL) à Nashville au Tennessee du 4 au 8 août;
  • Le Symposium des leaders parlementaires de la National Conference of States Legislatures(NCSL) à Milan en Italie du 7 au 12 septembre.

Ces rencontres s’articulent entre autres autour de thèmes en lien avec le parlementarisme, le leadership en chambre et la place des femmes en politique. Il s’agit d’occasions pour en apprendre davantage sur ce qui se fait dans d’autres démocraties et pour partager les bons coups du Québec.

Ces missions sont aussi l’occasion pour les parlementaires québécois de tisser des liens diplomatiques avec leurs consœurs et confrères issus de législatures du Canada, des États-Unis et d’ailleurs.

Présente pour les gens d’ici

Entre les missions à l’étranger, Madame Soucy s’affaire à rencontrer les citoyens et les acteurs sociaux, économiques et culturels de la région de Saint-Hyacinthe. Comme toujours, la porte de son bureau de circonscription est ouverte à tous ceux qui désirent la rencontrer. 

« Je suis très fière de représenter le Québec et l’Assemblée nationale dans les missions à l’étranger auxquelles je participe. Entre chaque mission, je replonge immédiatement dans les dossiers locaux. Je prends aussi le pouls de la circonscription en participant à de nombreux festivals et activités communautaires de la région de Saint-Hyacinthe », souligne la députée de Saint-Hyacinthe et vice- présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Soucy.



D’ailleurs, il sera possible de la croiser au Festival du maïs de Saint-Damase le 2 août prochain.

Bon été à tous!