Services de garde subventionnés : Chantal Soucy confirme huit nouvelles places à Saint-Dominique - Chantal Soucy
16870
post-template-default,single,single-post,postid-16870,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Services de garde subventionnés : Chantal Soucy confirme huit nouvelles places à Saint-Dominique

Services de garde subventionnés : Chantal Soucy confirme huit nouvelles places à Saint-Dominique

Saint-Hyacinthe, le 28 février 2020

La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, confirme le financement pour la création de huit nouvelles places dans le Centre de la petite enfance (CPE) Doux Réveil situé à Saint-Dominique. Il s’agit donc d’une autre bonne nouvelle pour la municipalité de Saint-Dominique, laquelle a déjà profité d’une subvention importante de Québec pour procéder à l’agrandissement de l’école de la Rocade.

Selon Chantal Soucy, il s’agit d’une suite logique dans la chronologie des événements pour poursuivre le développement de Saint-Dominique. En l’espace de quelques mois, le gouvernement du Québec s’est assuré de soutenir les familles et les étudiants du secteur. La députée de Saint-Hyacinthe se réjouit de voir qu’un plus grand nombre d’enfants pourront avoir accès à une place subventionnée dans un service éducatif à l’enfance.

À l’échelle provinciale, Québec a récemment informé la population de la création de 2 684 places dans les services de garde subventionnés. L’objectif principal est de combler les besoins des parents-étudiants. Cette annonce, qui représente des subventions récurrentes estimées à 35,4 millions de dollars, est survenue après un appel de projets lancé en 2019 par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Citation :

«Je fais tout en mon possible pour faire avancer toutes les municipalités de ma circonscription et, visiblement, votre gouvernement tient au développement de la région autant que moi. C’est un autre pas dans la bonne direction. Il faut donner les outils nécessaires à nos municipalités pour qu’elles continuent de se développer. C’est une très bonne nouvelle pour Saint-Dominique, mais ce n’est pas la dernière ! Je travaille sur un autre projet structurant et je devrais être en mesure de l’annoncer dans les prochaines semaines.»

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe et vice-présidente de l’Assemblée nationale