Un nouveau palais de justice pour Saint-Hyacinthe - Chantal Soucy
15545
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15545,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Un nouveau palais de justice pour Saint-Hyacinthe

Chantal Soucy a annoncé en août 2019 la démolition complète du palais de justice de Saint-Hyacinthe et la construction d’un nouveau palais de justice de 3 étages sur le même site.


Le palais de justice de Saint-Hyacinthe étant le centre névralgique des services judiciaires de la région, un palais de justice temporaire sera aménagé pendant les travaux.


Ainsi, les activités publiques de justice seront déplacées au 3800, avenue Cusson et certaines activités administratives seront déplacées au 1395, rue Daniel-Johnson Est. Les travaux d’aménagement du palais de justice temporaire commenceront en 2020 pour une mise en opération prévue en juillet 2021.


Le palais de justice temporaire améliorera la prestation de service auprès des justiciables, car il sera aménagé de façon plus fonctionnelle et sécuritaire que l’actuel palais de justice, et ce, dans le respect des normes et exigences actuelles.


« Mes nombreuses interventions dans ce dossier alors que j’étais dans l’opposition auront finalement porté fruit. Saint-Hyacinthe aura un palais de justice digne du 21
e siècle. »  

– Chantal Soucy

Category
Projets