Agrandissement et réaménagement de l’urgence de l’hôpital Honoré-Mercier - Chantal Soucy
15531
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15531,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Agrandissement et réaménagement de l’urgence de l’hôpital Honoré-Mercier

Chantal Soucy a annoncé l’agrandissement et le réaménagement de l’urgence de l’hôpital Honoré-Mercier en novembre 2017 aux côtés du ministre de la Santé et des Services sociaux de l’époque, Gaétan Barrette.

Les appels d’offres ont été lancés en mars 2019, le contrat donné en août 2019 et la première pelletée de terre a eu lieu en septembre 2019.

Au terme de ce réaménagement, l’urgence de l’hôpital Honoré-Mercier sera quintuplée en superficie. Elle comptera une aire de choc de quatre civières, huit salles d’examen, une zone d’évaluation rapide de huit fauteuils, une salle de chirurgie mineure, plusieurs aires de soutien et un garage pour quatre ambulances. Le nombre de civières sera de 26.

Chantal Soucy a exercé un leadership hors pair dans ce dossier, autant dans ses années dans l’opposition que depuis son arrivée au pouvoir en 2018.

 

Article de presse

 

 

Category
Projets