27 Nov Plus de 6,6 millions de dollars pour soutenir le développement du tourisme en Montérégie
Saint-Hyacinthe, le 27 novembre 2023 – La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en compagnie de la députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, annonce un soutien financier totalisant plus de 6,6 millions de dollars pour appuyer, en collaboration avec Tourisme Montérégie, le développement touristique et la mise en œuvre d’un plan montagne dans la région.
De ce montant, une somme de 3 millions de dollars est allouée dans la circonscription de Saint-Hyacinthe. Cette contribution gouvernementale est issue du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT) du ministère du Tourisme.
Citations
« Le tourisme est un secteur clé pour la croissance de notre économie, et notre gouvernement s’assure de soutenir adéquatement son essor dans toutes les régions du Québec. Tourisme Montérégie est un partenaire de choix pour atteindre cet objectif, et nous lui réitérons notre confiance aujourd’hui. La mise en place de plans montagnes et le soutien à des projets comme celui de la Station Agro-Biotech démontrent que nous sommes en action sur plusieurs fronts pour augmenter les retombées économiques liées à notre secteur au Québec. »
-Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
« Le tourisme contribue à enrichir la région de Saint-Hyacinthe en soutenant l’économie locale et en créant des emplois. Avec la précieuse collaboration de Tourisme Montérégie, nous continuerons de travailler pour que nos entrepreneurs puissent concrétiser leurs projets de développement afin d’optimiser les attraits touristiques de la grande région de Saint-Hyacinthe et, par la même occasion, de favoriser l’essor du tourisme. »
-Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe
« Nous exprimons notre gratitude envers le ministère du Tourisme pour son soutien à l’endroit de l’industrie touristique de la Montérégie et sa confiance placée en notre organisation. Cet investissement favorisera la croissance de nos attractions et offrira des expériences inoubliables aux visiteurs, tout en contribuant à la prospérité de notre région. »
-Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie
« Quelle fierté de mettre sur pied la première attraction touristique de cette envergure ouverte à l’année à Saint-Hyacinthe! Considérant que la Station Agro-Biotech est située en plein cœur de la Cité de l’innovation agroalimentaire, c’est un réel bonheur de savoir que nous contribuons au rayonnement de notre ville avec un projet sur l’agroalimentaire, la fermentation et la distillation. Des sujets remplis d’histoire, qui feront de notre parcours immersif une activité parfaite pour les gens de tous âges. ».
-Jonathan Robin, président de Station Agro-Biotech