
25 Juil Plus de 530 000 $ accordés à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe
Saint-Hyacinthe, 25 juillet 2025 – La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, se réjouit de l’aide financière de 532 204 $ accordée par le gouvernement du Québec à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe, qui se tient jusqu’au 2 août 2025.
Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en ont fait l’annonce aujourd’hui.
L’Expo agricole de Saint-Hyacinthe est un événement familial qui constitue une vitrine pour le monde agricole. Entre activités éducatives, jugements, concours, manèges et découverte de saveurs locales, il y a de tout pour divertir les participants de tous les âges.
Citations
« Année après année, l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe anime la ville pendant la saison estivale pour le bonheur des petits et des grands. Cet événement est un rassemblement attendu par les producteurs, les artisans et la population maskoutaine chaque été. Celui-ci s’inscrit dans la nature même de la ville de Saint-Hyacinthe, grand moteur du secteur agricole au Québec. »
Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe
« L’Expo agricole de Saint-Hyacinthe est un moment privilégié pour découvrir un secteur essentiel à notre économie et à notre identité, une occasion unique de rencontrer celles et ceux qui nous nourrissent. Depuis toujours, l’agriculture fait partie de notre quotidien et mérite d’être célébrée. Aussi, je remercie chaleureusement les organisateurs et j’invite le public à participer à cet événement rassembleur en grand nombre. »
André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec
« Les expositions agricoles comme celle de Saint-Hyacinthe contribuent à dynamiser nos régions tout en mélangeant plaisir et découverte. Quelle belle manière pour les visiteurs et la population d’en apprendre davantage sur les industries agricole et artisanale québécoises! J’invite chaleureusement les personnes participantes à profiter de leur passage à l’événement pour parcourir les nombreux attraits touristiques de la Montérégie. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
Faits saillants
• Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation octroie un montant d’aide maximale de 320 204 $ dans le cadre du Programme d’appui aux expositions agricoles et sectorielles.
• Le ministère du Tourisme accorde 212 000 $ dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.