
09 Fév Plus de 40 000 $ pour soutenir le projet de la Société de diffusion de spectacles de Saint-Hyacinthe visant à intégrer des activités culturelles destinées aux jeunes
Saint-Hyacinthe, le 9 février 2024. – La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, confirme, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, l’octroi d’une somme de 40 397 $ à la Société de diffusion de spectacles de Saint-Hyacinthe pour soutenir leur projet des ateliers de création théâtrale « T’as-tu vu M. Bob? », à l’occasion de l’appel de projets en appui à l’offre d’activités culturelles dans le parcours éducatif.
À l’échelle nationale, c’est 96 projets qui permettront à plus de 30 000 jeunes de la petite enfance, du préscolaire, du primaire, du secondaire et de l’enseignement collégial de participer activement à des activités culturelles touchant à plusieurs disciplines.
« Je tiens à remercier et à féliciter la Société de diffusion de spectacles de Saint-Hyacinthe, gestionnaire-mandataire du Centre des arts Juliette-Lassonde, pour l’initiative de leur projet permettant d’augmenter l’offre culturelle destinée à nos jeunes afin qu’ils puissent découvrir, développer ou approfondir leur intérêt envers des activités culturelles dans un parcours éducatif. »
Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe
« Il est primordial de déployer et de maintenir, dans toutes les régions du Québec, une offre riche et diversifiée d’activités culturelles de qualité destinées aux jeunes. L’ensemble des projets retenus permettront aux jeunes de développer leur intérêt pour la culture à même leur parcours éducatif, renforçant ainsi les champs de collaboration entre la culture et l’éducation et favorisant par le fait même la transmission, le dynamisme et la pérennité de cette belle culture qui est la nôtre. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais