Plus de 30 000 $ pour améliorer la sécurité routière à Saint-Simon - Chantal Soucy
18400
post-template-default,single,single-post,postid-18400,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Plus de 30 000 $ pour améliorer la sécurité routière à Saint-Simon

Plus de 30 000 $ pour améliorer la sécurité routière à Saint-Simon

Saint-Hyacinthe, le 24 juillet 2024. – La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, est fière d’annoncer au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, l’octroi de 30 800 $ à la Municipalité de Saint-Simon pour l’acquisition de trois radars pédagogiques et de deux panneaux à bouton-poussoir pour traverse piétonne.

Le montant versé à la municipalité provient du programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR) pour améliorer la sécurité routière et venir en aide aux victimes de la route.

Le PAFFSR s’inscrit dans la vision renouvelée de la sécurité routière du gouvernement du Québec. Dévoilé en août 2023, le Plan d’action en sécurité routière 2023-2028 présente 27 mesures pour favoriser la sécurité au bénéfice de tous en s’inspirant de la Vision zéro. Un investissement de plus de 180 M$ est réservé à la mise en œuvre des mesures de ce plan. Plus précisément, 96 des 210 initiatives financées cette année par le PAFFSR se situent dans une zone scolaire ou un corridor scolaire. Cette proportion des projets bénéficie directement à certains des usagers les plus vulnérables par l’aménagement de chemins plus sécuritaires.

Citations

« Je me réjouis de cette aide financière qui touche directement la sécurité nos enfants et la tranquillité d’esprit de nos familles de la Municipalité de Saint-Simon. Ces nouvelles acquisitions permettront de sensibiliser les conducteurs à la nécessité de ralentir et à redoubler de vigilance aux abords de l’école. La concrétisation de ce projet contribuera, notamment, à ce que chaque enfant puisse se rendre à l’école en toute sécurité. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

« Je me suis engagée, lors du dépôt de notre Plan d’action en sécurité routière 2023-2028, à garantir des déplacements sécuritaires pour tous, notamment près des écoles. Je suis donc enthousiaste de voir l’engouement de nos partenaires, avec ce nombre record de projets! Souvenons-nous que chacune de ces initiatives contribue à améliorer la sécurité routière au Q24uébec, et ainsi à sauver des vies. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable