Plus de 1 M$ pour le transport adapté dans la MRC des Maskoutains - Chantal Soucy
18462
post-template-default,single,single-post,postid-18462,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Plus de 1 M$ pour le transport adapté dans la MRC des Maskoutains

Plus de 1 M$ pour le transport adapté dans la MRC des Maskoutains

Saint-Hyacinthe, le 29 août 2024.  La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, est fière d’annoncer, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, une aide financière de 1 135 154 $ à la MRC des Maskoutains, provenant du Programme de subvention au transport adapté (PSTA).

Cette somme représente un soutien financier substantiel à la MRC des Maskoutains pour le maintien et l’amélioration continus de ses services de transports aux personnes handicapées. Ceci, afin de soutenir leur autonomie, leur donner accès aux activités communautaires et favoriser leur participation à la vie sociale et économique de notre communauté.

En mars 2024, un comité consultatif sur le transport des personnes en situation de handicap a été créé. Celui-ci a comme mandat de discuter des enjeux reliés au transport adapté et, ainsi, recommander des pistes de solution quant au financement, au rôle des municipalités et des MRC, à l’accessibilité des modes de déplacement, à la main-d’œuvre et aux formations. Ce comité s’inscrit dans la même volonté que le PSTA de mieux moduler l’offre de service en transports adaptés.

Citations

« Cette aide financière représente une excellente nouvelle pour les citoyennes et les citoyens de la MRC des Maskoutains. Ce soutien au transport adapté favorise l’équité en permettant aux clientèles vulnérables de participer à la vie sociale et économique de notre communauté et d’accéder aux diverses activités. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

« La MRC des Maskoutains est fière de son service de transport adapté qui dessert l’ensemble de son territoire et connaît une importante croissance depuis 2022. Le service a effectué 73 771 déplacements en 2023 et près de 76 000 sont prévus pour l’année 2024. L’aide financière accordée par le gouvernement du Québec est grandement appréciée ».

Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains