Ouverture du palais de justice temporaire de Saint-Hyacinthe - Chantal Soucy
17575
post-template-default,single,single-post,postid-17575,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Ouverture du palais de justice temporaire de Saint-Hyacinthe

Ouverture du palais de justice temporaire de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 28 février 2022. Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette, annonce aujourd’hui l’ouverture du palais de justice temporaire de Saint-Hyacinthe. Ce palais est situé au 3800, avenue Cusson, à Saint-Hyacinthe. Soulignons que tous les services offerts à la population seront maintenus dans le palais de justice temporaire.

Le déménagement des activités judiciaires dans ce palais temporaire est nécessaire pour permettre la construction d’un tout nouveau palais de justice sur les terrains de la rue Dessaulles, et ce, dès cet été. La livraison de ce nouveau palais est prévue pour 2025. La gestion de ce projet immobilier est sous la responsabilité de la Société québécoise des infrastructures.

Citation

« L’ouverture du palais de justice temporaire et le déménagement des activités judiciaires sont des étapes significatives pour le projet de construction du nouveau palais de justice de Saint-Hyacinthe. Nous nous assurons ainsi que la population bénéficie de services de qualité durant la construction du palais permanent. La communauté maskoutaine et les intervenantes et intervenants du milieu judiciaire attendent le nouveau palais de justice depuis de nombreuses années. Bientôt, ce sera toute la région qui pourra profiter d’infrastructures neuves, sécuritaires et favorisant un meilleur accès à la justice. »

Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec et ministre responsable de la région de la Montérégie

« Je me réjouis de l’ouverture du palais de justice temporaire. La désuétude du palais de justice actuel est bien connue à Saint-Hyacinthe et la construction d’un nouveau palais est réclamée depuis longtemps. Les citoyennes et les citoyens pourront profiter d’un nouveau palais plus moderne et répondant mieux à leurs besoins. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe