Nouvelle école primaire pour Saint-Hyacinthe ! - Chantal Soucy
17496
post-template-default,single,single-post,postid-17496,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Nouvelle école primaire pour Saint-Hyacinthe !

Nouvelle école primaire pour Saint-Hyacinthe !

Saint-Hyacinthe, le 17 juin 2021 – La députée Chantal Soucy annonce, en collaboration avec son collègue ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, la construction d’une école primaire de 14 classes pour le secteur de Saint-Hyacinthe.

Cette annonce s’intègre dans la nouvelle génération d’écoles modernes et inspirantes présentée par le ministère de l’Éducation.

Rappelons que tous ces travaux devront désormais être réalisés selon la nouvelle vision gouvernementale en matière de construction, d’agrandissement et de rénovation d’écoles. Inscrite dans une perspective d’intégration à la communauté et de développement durable, la nouvelle génération d’écoles est adaptée aux nouvelles méthodes d’enseignement. Les espaces communs favoriseront la socialisation et le sentiment d’appartenance des élèves. Les nouvelles écoles arborent également une toute nouvelle identité architecturale mettant en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.

« Les investissements d’aujourd’hui et des dernières années confirment que notre gouvernement place l’élève et l’école qu’il fréquente au cœur de ses priorités. Je le réitère, il est primordial d’investir en éducation pour favoriser la réussite éducative. La poursuite du déploiement de la nouvelle génération d’écoles répond à un besoin critique et assurera également à nos élèves et au personnel scolaire des milieux d’apprentissage adaptés à leurs besoins, des milieux de vie modernes et stimulants. Les travaux qui sont et seront réalisés font partie intégrante de la relance économique des régions du Québec, notamment grâce à l’utilisation des matériaux de chez nous. Je suis persuadé que ces « belles écoles » favoriseront aussi la socialisation des élèves et permettront à la communauté de développer un sentiment de fierté et d’appartenance envers leur école de quartier. »

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation

« En peu de temps, le gouvernement caquiste a annoncé la mise en chantier de deux nouvelles écoles dans la ville de Saint-Hyacinthe, ce qui n’a pas été fait depuis les années 70. Je ne peux que me réjouir de cette nouvelle ! L’éducation a toujours été une priorité pour mon gouvernement. En offrant des infrastructures de qualité à nos enfants du secteur public, nous leur offrons un environnement propice à l’apprentissage. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

« C’est toute la communauté éducative de Saint-Hyacinthe qui se réjouit de cette belle nouvelle. Cette annonce vient répondre à l’enjeu important de la croissance de notre clientèle, de même qu’au besoin de donner à nos jeunes des milieux de vie adaptés à leur plein épanouissement et à leur réussite. »

Jean-Pierre Bédard, directeur général du Centre de services scolaires de Saint-Hyacinthe

Communiqué de presse national : https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/plan-quebecois-des-infrastructures-2021-2031-modernisation-des-ecoles-de-la-region-de-la-monteregie-des-investissements-de-plus-de-311-m-32600