29 Août Nouveau centre sportif multisport et socio-culturel à Saint-Hyacinthe
Saint-Hyacinthe, le 29 août 2024. — La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, est fière d’annoncer la construction d’un nouvea
u centre sportif multisport et socio-culturel à Saint-Hyacinthe, grâce à l’octroi d’une aide financière de près de 390 000 $ à l’école Procheer de Saint-Hyacinthe.
Cette aide financière du gouvernement du Québec provient du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air – volet 1. Elle permettra de rénover leurs installations actuelles et d’y ajouter une annexe afin d’adapter et d’optimiser le Centre aux besoins de leur clientèle avec des espaces modernes et adaptés.
Le Centre comportera deux espaces de gymnastique, un espace dédié aux entraineurs des diverses disciplines ainsi qu’une mezzanine multifonctionnelle qui permettra, notamment, d’accueillir les parents, les athlètes, les étudiants et des conférenciers. L’annexe latérale comprendra également un espace de gymnastique ainsi que plusieurs stations de trempolines intégrées au sol. Une terrasse d’entrainement destinée à la musculation, aux cours de groupe ainsi qu’à l’entraînement sera aménagée à l’extérieur. Pour la concrétisation du projet sur le terrain, l’école Procheer a choisi de se tourner vers des contracteurs de la région; des designers au mobilier.
Citations
« Je suis particulièrement ravie que le projet de madame Gardner ait été retenu et qu’elle puisse bénéficier de cette aide financière pour le concrétiser; elle qui, depuis 12 ans, cherchait activement un local permanent pour s’installer définitivement. L’école Procheer pourra dorénavant poursuivre sa mission, et ce, sans contrainte logistique. Cet organisme contribue au développement de la pratique sportive et au maintien de saines habitudes de vie dans notre communauté. Félicitations à l’école Procheer. »
Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale
« L’obtention de cette subvention vient de propulser notre organisation au niveau supérieur. Nos jeunes de la région auront la chance de pratiquer leurs divers sports favoris dans un milieu sécuritaire et adapté aux réalités. Je remercie sincèrement la députée de Saint-Hyacinthe, madame Chantal Soucy, pour son support tout au long de ce projet grandissant. Au fil des dernières années, elle nous a activement soutenu et permis de surmonter les défis qui se sont présentés à nous. Aujourd’hui, c’est grâce à son implication que nous pourrons transmettre notre passion sportive aux jeunes de la région. »
Jessika Gardner, directrice générale de l’école Procheer