Mention spéciale pour les agricultrices de la grande région de Saint-Hyacinthe. - Chantal Soucy
17442
post-template-default,single,single-post,postid-17442,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Mention spéciale pour les agricultrices de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Mention spéciale pour les agricultrices de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Québec, le 11 mars 2021 – Madame Chantal Soucy a fait une déclaration de députée au Salon bleu de l’Assemblée nationale pour rendre hommage aux agricultrices du Québec, et plus particulièrement à celles de la grande région de Saint-Hyacinthe. La députée Soucy tenait à souligner leur travail exceptionnel digne de mention. Cette dernière tenait également à faire valoir l’importance des femmes dans le secteur agricole.

« Saviez-vous qu’en Montérégie, on retrouve seulement 20 % de femmes dans le secteur agricole contre 80 % d’hommes ? Depuis des années, les agricultrices se battent, et encore aujourd’hui, elles poursuivent leur combat pour se tailler une place dans ce secteur. C’est plus qu’un métier, c’est une vocation et elles l’ont choisi avec passion », mentionne la députée Chantal Soucy au Salon bleu de l’Assemblée nationale du Québec.

« Je profite de ce moment pour faire une mention spéciale à un organisme de ma région : les agricultrices de la Montérégie-Est. Ces entrepreneures travaillent pour atteindre la parité dans ce domaine en offrant plusieurs ateliers et conférences aux agricultrices », ajoute la députée.

Pour visionner la déclaration de députée : https://youtu.be/kO0tmdiHYAA