M. Luc Cordeau, historien-archiviste du Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe, à l’honneur au Salon bleu ! - Chantal Soucy
17403
post-template-default,single,single-post,postid-17403,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

M. Luc Cordeau, historien-archiviste du Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe, à l’honneur au Salon bleu !

M. Luc Cordeau, historien-archiviste du Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe, à l’honneur au Salon bleu !

QUÉBEC, le 10 février 2021 — Madame Chantal Soucy a fait une déclaration de députée au Salon bleu de l’Assemblée nationale pour rendre hommage à M. Luc Cordeau. Ce dernier était, jusqu’à tout récemment, directeur général du Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe.

Au cours de sa carrière, il s’est dédié à la conservation et à la promotion du patrimoine historique de la grande région de Saint-Hyacinthe. C’est avec rigueur et passion que M. Cordeau n’a jamais hésité à s’investir dans les nombreux projets qui lui ont été proposés au fil des ans. C’est pour ces nombreuses raisons que la députée Chantal Soucy tenait à souligner son travail digne de mention.

« M. Cordeau est un pilier non seulement pour le Centre d’histoire, mais pour la communauté entière. Son dévouement envers notre devoir de mémoire collective est un legs inestimable pour les générations futures. Ce fut un plaisir de collaborer avec lui au cours des dernières années. ».

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

Pour visionner la déclaration de députée de Chantal Soucy du 10 février 2021 : https://youtu.be/1FTf3OTtgag