Les bonbonheurs de l’école René-Saint-Pierre se démarquent à l’Assemblée nationale! - Chantal Soucy
17534
post-template-default,single,single-post,postid-17534,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Les bonbonheurs de l’école René-Saint-Pierre se démarquent à l’Assemblée nationale!

Les bonbonheurs de l’école René-Saint-Pierre se démarquent à l’Assemblée nationale!

Saint-Hyacinthe, le 1er novembre 2021 – La députée Chantal Soucy a tenu à souligner le travail exemplaire du personnel de l’école spécialisée René-Saint-Pierre et de ses élèves dans le cadre du projet rassembleur Les bonbonheurs.

Cette déclaration de Mme Soucy fait suite à une rencontre avec les élèves de la classe de l’enseignant, Marc-Olivier Hébert.

Touchée et impressionnée par la vivacité d’esprit des jeunes et l’ouverture de l’enseignant, il n’en fallait par plus pour que la députée de Saint-Hyacinthe souhaite informer tout le Québec de ce projet unique.

« Les enseignants ont le pouvoir de changer la trajectoire scolaire voire même de transformer la vie de certains élèves. C’est exactement ce que font plusieurs professeurs de l’école spécialisée René-Saint-Pierre », a-t-elle mentionné au Salon bleu.

Ce projet a été mis en place en 2018 et cette année, c’est plus de 1500 bonbonnières que les élèves ont fabriquées.

La semaine dernière, la députée de Saint-Hyacinthe a remis 94 cornets de bonbons au personnel de l’organisme Comptoir-Partage La Mie, qui a son tour, les a offerts à des enfants défavorisés.

« Savoir que des enfants qui éprouvent certaines difficultés ont fabriqué des bonbonnières pour d’autres enfants dans le besoin démontre la force de l’entraide maskoutaine, dès son jeune âge. Quel magnifique projet! »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe.