L'école primaire au Domaine-sur-le-Vert inaugurée! - Chantal Soucy
17830
post-template-default,single,single-post,postid-17830,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

L’école primaire au Domaine-sur-le-Vert inaugurée!

Photo officielle

L’école primaire au Domaine-sur-le-Vert inaugurée!

Photo officielle

Attendu depuis longtemps par le milieu, la nouvelle école primaire au Domaine-sur-le-Vert a été officiellement inaugurée le vendredi 19 mai dernier en compagnie du ministre de l’Éducation et député de Lévis, Bernard Drainville.

Au Domaine-sur-le-Vert est la première nouvelle école primaire à s’ajouter sur le territoire du Centre de services scolaires de Saint-Hyacinthe (CSSSH) depuis plus de 50 ans! Cette école sera l’une des premières au Québec à viser l’obtention de la certification WELL, dont les fondements essentiels sont la santé et le bien-être des personnes occupant le bâtiment. Cette certification compte sept thématiques qui sont prises en considération dans l’aménagement d’un nouvel espace : l’air, l’eau, l’alimentation, la lumière, l’activité physique, le confort et l’esprit.

« C’est une réelle fierté pour moi de faire partie d’un gouvernement qui, à son premier mandat, a livré la première construction d’une nouvelle école depuis 50 ans à Saint-Hyacinthe », a souligné Chantal Soucy.

D’une capacité de 490 élèves, le nouvel établissement comprend  24 classes réparties dans cinq ailes, soit 6 de niveau préscolaire et 18 de niveau primaire.

Au Domaine-sur-le-Vert se distingue particulièrement par ses grands espaces lumineux, sa fenestration abondante, un vaste environnement extérieur et ses nombreuses particularités mettant au cœur des priorités le bien-être de ses occupants.

 

Au Domaine-sur-le-Vert : une nouvelle école innovante au service du bien-être de l’élève (lecourrier.qc.ca)