Aide financière de 643 000 $ pour la régionalisation de l'immigration - Chantal Soucy
17801
post-template-default,single,single-post,postid-17801,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Aide financière de 643 000 $ pour la régionalisation de l’immigration

Photo officielle

Aide financière de 643 000 $ pour la régionalisation de l’immigration

Photo officielle Photo non officielle 2

La ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et députée de Sanguinet, Mme Christine Fréchette, était de passage à Saint-Hyacinthe le mardi 27 juin dernier pour lancer la campagne nationale « Jeter l’ancre au Québec ». Cette campagne met en lumière les régions et les municipalités, comme terres d’accueil et ancrage, auprès des personnes ayant un projet d’immigration au Québec.

Le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Varennes, M. Martin Damphousse, était présent de même que Mme Audrey Bogemans, députée d’Iberville, et M. André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe.

La ministre et la députée Chantal Soucy ont ensuite effectué une visite à la Maison de la famille des Maskoutains (MFM). Elles ont pu rencontrer les intervenants sur place et mieux connaître l’offre de services de cette organisation importante dans le milieu maskoutain.

Mme Soucy est très heureuse que le lancement de cette campagne ait eu lieu à Saint-Hyacinthe et rappelle que sa circonscription accueille chaque année des milliers de nouveaux arrivants, dont des travailleurs agricoles.

Cette initiative est rendue possible grâce à la contribution financière de 643 000 $ du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités. Cette aide financière accordée à l’UMQ s’échelonne sur une période de trois ans pour développer trois volets d’action liés à la valorisation des municipalités et des régions, à l’employabilité ainsi qu’à l’expertise municipale. 

Nous vous invitons à consulter cette nouvelle plateforme dès maintenant.