La députée Chantal Soucy souligne la persévérance d’un Atikamekw de Saint-Hyacinthe - Chantal Soucy
17537
post-template-default,single,single-post,postid-17537,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

La députée Chantal Soucy souligne la persévérance d’un Atikamekw de Saint-Hyacinthe

La députée Chantal Soucy souligne la persévérance d’un Atikamekw de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 1er octobre 2021 – Hier, Mme Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, a souligné le parcours scolaire unique de Miguel Dubé, à l’Assemblée nationale du Québec. Mme Soucy a choisi la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation cette pour rendre hommage à un atikamekw d’Obedjiwan, qui habite maintenant Saint-Hyacinthe, Miguel Dubé. Malgré la dure réalité que M. Dubé a connue : éducation dans une langue différente, changements fréquents de foyers d’accueil et difficultés d’apprentissage, il s’est repris en main.

Âgé maintenant de 43 ans sur les bancs d’école depuis six ans, M. Dubé garde bien en tête ses deux rêves :  retourner dans sa communauté pour brandir fièrement son diplôme d’études secondaires et obtenir son Attestation d’études collégiales en éducation spécialisée.

« Un merci bien spécial à la Fondation pour l’alphabétisation de croire en tous les Miguel du Québec, ainsi qu’au Centre de formation des Maskoutains pour son soutien. Bravo Miguel! Plus que jamais, sois fier de toi et de tes origines. Mikwetc! »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe.