La députée Chantal Soucy salue la création du réseau Accès entreprise Québec - Chantal Soucy
17349
post-template-default,single,single-post,postid-17349,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

La députée Chantal Soucy salue la création du réseau Accès entreprise Québec

La députée Chantal Soucy salue la création du réseau Accès entreprise Québec

Saint-Hyacinthe, le 13 novembre 2020 – La députée Chantal Soucy se réjouit de la mise sur pied du réseau Accès entreprise Québec, annoncée par la ministre du Développement régional, madame Marie-Ève-Proulx. Ce réseau, qui prendra la place des anciens CLD abolis par les libéraux, consolidera les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, et accéléra le développement économique dans notre région.   

Pour la MRC des Maskoutains, c’est un financement de 900 000$ sur cinq ans qui sera attribué par le gouvernement du Québec. Une partie de cette somme permettra l’ajout de ressources dans la MRC des Maskoutains et l’autre permettra de la formation continue auprès des employés ainsi que le développement d’outils d’intervention auprès des entreprises. Le gouvernement du Québec veut ainsi s’assurer que les entreprises aient accès à des services d’accompagnement, à du capital de croissance et à des investissements de haute qualité.

« Accès entreprise Québec permettra d’améliorer et d’harmoniser la qualité des services directs aux entrepreneurs et aux entreprises de notre territoire. L’accompagnement sera assuré par les agents du réseau et sera complémentaire à celui présentement offert par les différentes ressources locales. Il encouragera assurément l’entrepreneuriat et facilitera la mise en œuvre de projets d’entreprises et de développement économique. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe 

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les entreprises du territoire et pour le dynamisme économique régional. Ce coup de pouce supplémentaire aura des retombées économiques directes auprès des entrepreneurs de la grande région de Saint-Hyacinthe. Ils pourront ainsi bénéficier d’un soutien accru de la part de notre équipe de professionnels et d’une qualité de services en constante évolution. »

Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.