La députée Chantal Soucy annonce 500 000 $ pour améliorer le réseau routier de la municipalité de Saint-Hugues - Chantal Soucy
17228
post-template-default,single,single-post,postid-17228,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

La députée Chantal Soucy annonce 500 000 $ pour améliorer le réseau routier de la municipalité de Saint-Hugues

La députée Chantal Soucy annonce 500 000 $ pour améliorer le réseau routier de la municipalité de Saint-Hugues

SAINT-HYACINTHE, LE 6 JUILLET 2020

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 500 000 $ à la municipalité de Saint-Hugues dans la circonscription de Saint-Hyacinthe afin de soutenir l’amélioration de son réseau routier municipal. C’est la députée, Mme Chantal Soucy, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, qui en a fait l’annonce en compagnie du maire de Saint-Hugues, M. Richard Veilleux. Le gouvernement répond ainsi aux besoins de la municipalité en matière de voirie locale. Cet investissement permettra la réfection du 3e rang à Saint-Hugues.

CITATIONS :

« Maintenir en bon état et améliorer les routes de nos municipalités est une priorité pour les gens d’ici et pour notre gouvernement. L’entretien des routes locales, particulièrement dans les municipalités rurales, peut représenter des défis financiers considérables. C’est pourquoi je me réjouis de l’aide financière accordée à la municipalité de Saint-Hugues qui permettra la réalisation d’un projet concret sur son réseau routier. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe
Faits saillants :

  • Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.
  • Dans le cadre du pacte fiscal 2020-2024 : Pour des municipalités et des régions encore plus fortes, le Programme d’aide à la voirie locale a fait l’objet d’une bonification de 200 M$.
  • Le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l’évolution de la pandémie.
  • Il est attendu que pendant toute la durée des travaux, les consignes de la santé publique soient respectées sur les chantiers et que les mesures d’hygiène, de santé et de sécurité soient mises en place.