Important financement pour le Centre de diagnostic vétérinaire de Saint-Hyacinthe - Chantal Soucy
17747
post-template-default,single,single-post,postid-17747,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Important financement pour le Centre de diagnostic vétérinaire de Saint-Hyacinthe

Important financement pour le Centre de diagnostic vétérinaire de Saint-Hyacinthe

Le gouvernement du Québec attribue une aide financière totalisant 190 735 $ au Centre de diagnostic vétérinaire de l’Université de Montréal (CDVUM), situé à Saint-Hyacinthe. La députée de Saint-Hyacinthe et vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Chantal Soucy, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon.

Cet investissement permettra au CDVUM de développer un projet d’automatisation des procédés d’analyse des laboratoires de diagnostic moléculaire, de sérologie aviaire et de virologie. Les crédits alloués sont issus de la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation 2022-2027 (SQRI). Cette initiative a été sélectionnée à la suite d’un appel de projets lancé en décembre 2022.

Citations :

« Le CDVUM de Saint-Hyacinthe joue un rôle unique en diagnostic vétérinaire au Québec en raison de son expertise et son excellence. Cette aide financière réaffirme l’engagement de notre gouvernement envers la recherche de pointe en santé animale et en sécurité alimentaire et souligne le rôle déterminant de Saint-Hyacinthe, la Technopole agroalimentaire, dans la poursuite de ces objectifs. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe 

« Avec la SQRI, notre gouvernement s’assure du développement d’infrastructures de recherche performantes et de pointe pour réaliser des projets innovants dans des secteurs d’avenir. Renforcer les écosystèmes de recherche scientifique et technologique, c’est la fondation requise pour augmenter la productivité des entreprises partout au Québec. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal