Des investissements de plus de 28 M$ pour moderniser deux écoles de Saint-Hyacinthe - Chantal Soucy
17639
post-template-default,single,single-post,postid-17639,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Des investissements de plus de 28 M$ pour moderniser deux écoles de Saint-Hyacinthe

Des investissements de plus de 28 M$ pour moderniser deux écoles de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 20 juin 2022. – Les élèves de la région Saint-Hyacinthe pourront bientôt bénéficier de milieux d’apprentissage stimulants et modernes grâce à des investissements de plus de 28 millions de dollars.

La députée Chantal Soucy, au nom du ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Grâce aux investissements historiques faits au cours des quatre dernières années et à ceux engagés au Plan québécois des infrastructures (PQI) 2022-2032, nos écoles feront peau neuve.

Les investissements permettront notamment le réaménagement de l’école primaire-secondaire René-Saint-Pierre et le remplacement et agrandissement des immeubles Maurice-Jodoin et Saint-Joseph de l’école des Passereaux, pour en faire une école de 15 classes.

« Investir en éducation, c’est investir dans le futur. Je suis donc très fière de ces investissements dans notre région. Ces derniers entraîneront des retombées économiques très intéressantes, comme pour tout projet de construction. Alors au nom de toutes les familles de la région de Saint-Hyacinthe, des élèves et de tous les membres du personnel de nos écoles, je salue bien haut ces projets pour nos écoles. Je sais qu’ils auront des effets directs et positifs pour la vie de milliers de personnes, à commencer par les jeunes! »

-Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

« L’éducation est un facteur important de changement, de succès et de socialisation et permet la réalisation du plein potentiel des élèves. Et l’école en est la base. L’annonce d’aujourd’hui me rend donc extrêmement fier. Elle démontre que notre gouvernement pose encore une fois des gestes concrets pour faire de l’éducation sa priorité. Cet investissement majeur profitera directement aux élèves ainsi qu’à tout le personnel scolaire qui fréquentent ces lieux chaque jour. En rénovant ou en construisant des écoles de façon inspirante, nous leur disons que leur école a une mission importante et que nous faisons le nécessaire pour l’honorer. »

-Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation

« L’annonce d’un investissement majeur de 28 M$ de la part du gouvernement du Québec pour le réaménagement de l’école René-Saint-Pierre et la reconstruction de l’école des Passereaux est une excellente nouvelle pour le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe et témoigne de la forte croissance de notre organisation. Le personnel et les élèves auront accès à des milieux de vie modernes, fonctionnels et propices aux apprentissages. Je tiens à remercier monsieur

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation ainsi que son équipe au ministère de l’Éducation, pour leur confiance ainsi que leur écoute à l’égard des besoins de nos élèves. »

-Jean-Pierre Bédard, directeur général du Centre de services scolaire de Saint