Derniers mois mouvementés pour la députée de saint-hyacinthe ! - Chantal Soucy
17313
post-template-default,single,single-post,postid-17313,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Derniers mois mouvementés pour la députée de saint-hyacinthe !

Derniers mois mouvementés pour la députée de saint-hyacinthe !

Saint-Hyacinthe, le 21 septembre 2020 – Depuis le début de la crise sanitaire, la députée Chantal Soucy a été grandement sollicitée par les citoyens, les organismes et les entreprises de la grande région de Saint-Hyacinthe. C’est environ 625 appels téléphoniques et 700 courriels en lien avec la COVID-19 qui ont été répondus par l’équipe de son bureau de circonscription. On dénombre également 274 citoyens qui ont communiqué directement avec madame Soucy, et parfois même à quelques reprises, par la messagerie instantanée de sa page Facebook pour lui poser des questions sur la pandémie et les consignes de la Santé publique.

« Les citoyens étaient à la recherche de réponses, et c’était une priorité pour moi de leur répondre le plus rapidement possible. Malgré le flot important de messages et d’appels, mon équipe et moi n’avons jamais baissé les bras. On sentait que les gens avaient besoin de nous. », souligne Chantal Soucy.

« Le service aux citoyens est une priorité ! C’est un soutien que je désirais offrir à la population qui devait s’adapter rapidement aux nouvelles consignes de la Santé publique. Je suis fière du travail accompli jusqu’à présent par mon équipe de circonscription et nous continuerons à répondre présents pour nos concitoyens tout au long de la pandémie », ajoute la députée.

Un été différent, mais tout de même épatant !

Pour bien débuter l’été, la députée Soucy a collaboré avec l’entreprise Brasseurs du Monde afin de distribuer de nombreux cadeaux aux jeunes du Centre jeunesse de la Montérégie, campus Saint-Hyacinthe. Un projet qui tenait grandement à cœur à la députée, plus particulièrement dans un contexte de pandémie.

Au cours des dernières semaines, ce fut un réel bonheur de voir les villes, les municipalités et les organismes se serrer les coudes pour organiser des événements sécuritaires pour tous.

« J’ai vu des classiques événementielles de notre région comme l’Expo-agricole et Expo-Champs se retrousser les manches et offrir une panoplie d’activités de manière virtuelle. Je pourrais également parler de la parade familiale de Saint-Barnabé-Sud : une première édition qui a su mettre des sourires sur le visage des citoyens. On en avait tous bien besoin ! » mentionne la députée Chantal Soucy.

Chantal Soucy a aussi fait l’annonce d’investissements majeurs dans la circonscription, comme :

  • Plus de 29 M$ pour les infrastructures d’eaux à Saint-Hyacinthe, Saint-Damase et Saint-Liboire;
  • 2.4 M$ à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) qui permettra de soutenir la construction d’un Centre écoénergétique d’interprétation des oiseaux de proie dans la région de la Montérégie;
  • 500 000$ pour l’amélioration du réseau routier de Saint-Hugues;

Elle tient également à rappeler qu’un organisme de notre territoire, Au cœur des familles agricoles, s’est vu accorder 400 000$ pour la prévention et la santé des agriculteurs et que l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de la section Richelieu-Yamaska a obtenu un financement de 76 812$ pour la poursuite de leur mission.

Pour conclure, on ne peut passer sous silence la visite du premier ministre, M. François Legault, à Saint-Hyacinthe. C’est à la demande de madame Soucy qu’une rencontre a été organisée entre les maires des villes et municipalités de la circonscription et le premier ministre. Ce fut une occasion en or pour discuter des enjeux locaux comme le développement économique, la médecine familiale, les garderies, l’orientation 10, les infrastructures et l’accès au logement.