21 Nov Déclaration de députée : la fin du Festival du maïs de Saint-Damase
Québec, 21 novembre 2019
La députée Chantal Soucy a souligné lors d’une déclaration de députée à l’Assemblée nationale la fin du festival du maïs de Saint-Damase. Il était important pour elle de remercier les artisans de ce beau succès.
Madame Soucy a développé une relation spéciale avec le Festival au cours des dernières années. Elle a participé aux dernières éditions, notamment pour y servir du maïs aux festivaliers. C’était un moment privilégié pour échanger avec les citoyens de la circonscription.
La députée de Saint-Hyacinthe tient à remercier le dévouement des organisateurs et des bénévoles dans l’organisation du Festival, notamment messieurs Germain Chabot et Yvon Blanchette.
Citations
« Étant donné l’importance de ce festival pour notre communauté, je tenais mordicus à remercier et à honorer tous ceux qui ont contribué à son succès. Comme j’ai dit en chambre, connaissant les gens de Saint-Damase, je suis persuadée qu’ils trouveront rapidement une autre façon de mettre en valeur et de faire rayonner leur communauté. Quoi qu’il en soit, je serai toujours à leur côté », souligne la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy.
Faits intéressants :
- On ne retrouvait pas seulement du maïs au Festival, mais bien une foule d’activités variées : spectacle de derby, humoriste, musique, maquillage pour enfants, etc.
- Pour la 30eédition à l’été 2019, c’est plus de 25 000 visiteurs, 38 000 maïs et 20 000 sacs de pop-corn !
Pour voir les photos des dernières éditions : http://www.festivaldumais.ca/fr/galerie-photos/