03 Avr Début des travaux de démolition de l’ancien palais de justice à Saint-Hyacinthe
Saint-Hyacinthe, le 3 avril 2023. – La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy et le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annoncent le début des travaux de démolition de l’édifice qui abritait l’ancien palais de justice de Saint-Hyacinthe, situé sur la rue Dessaulles.
Les travaux qui doivent s’échelonner sur une période de 16 semaines sont sous la responsabilité de la Société québécoise des infrastructures (SQI).
Maintien de tous les services
Rappelons que tous les services de justice sont maintenus grâce à un palais de justice temporaire situé au 3800, avenue Cusson à Saint-Hyacinthe. Ce palais temporaire sera en fonction jusqu’à la livraison du nouveau palais.
Citations
« Nous franchissons un nouveau pas vers l’inauguration de notre nouveau palais de justice. Bientôt, toute la région pourra profiter d’un bâtiment neuf, moderne et sécuritaire. J’accorde beaucoup d’importance à ce projet qui compte pour les Maskoutains et je continuerai de suivre de près son développement. Les citoyens peuvent compter sur moi ! »
Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe et vice-présidente de l’Assemblée nationale
« La démolition de l’ancien palais de justice constitue une nouvelle étape importante pour le projet de construction du nouveau palais de justice de Saint-Hyacinthe. La désuétude de ce dernier était bien connue de tous. Le nouveau palais permettra de mieux répondre aux besoins des citoyennes et des citoyens et contribuera à offrir une justice plus accessible, plus moderne et plus efficace. »
Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec
Lien connexe
Pour en savoir plus sur les services offerts au palais de justice de Saint-Hyacinthe : Palais de justice de Saint-Hyacinthe