Construction d'une nouvelle école primaire à Saint-Hyacinthe - Chantal Soucy
17840
post-template-default,single,single-post,postid-17840,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Construction d’une nouvelle école primaire à Saint-Hyacinthe

Construction d’une nouvelle école primaire à Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 29 juin 2023. ―La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, a annoncé aujourd’hui le financement de la construction d’une nouvelle école primaire de 13 classes avec un gymnase double à Saint-Hyacinthe.

À l’échelle nationale, les investissements annoncés pour les infrastructures scolaires au Plan québécois des infrastructures (PQI) 2023-2033 se chiffrent à plus de 3 milliards de dollars pour l’année scolaire 2023-2024. Rappelons que les sommes du PQI pour nos infrastructures scolaires sont passées de 9 milliards de dollars en 2018 à 22,2 milliards de dollars en 2023. Ces sommes importantes démontrent encore une fois que l’éducation est une priorité du gouvernement du Québec.

Citations :
« Ce financement permettra aux étudiants et au personnel scolaire de bénéficier d’une école nouvelle génération. Grâce aux investissements records de mon gouvernement en éducation, nous modernisons notre réseau au bénéfice des générations futures et leur donnons les moyens nécessaires de faire du Québec de demain un endroit meilleur. »
Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe.

« La construction d’une nouvelle école primaire nous permettra de répondre au besoin criant d’espaces au sein de nos établissements et d’offrir à nos élèves des environnements modernes et propices aux apprentissages. Depuis les dernières années, nous constatons une forte croissance démographique de la région, qui dépasse les prévisions. Je tiens à souligner l’écoute et la confiance du ministère de l’Éducation dans ce dossier; nous en sommes plus que reconnaissants! »
Jean-Pierre Bédard, directeur général du Centre de services scolaires de Saint-Hyacinthe.