Près de 119 000$ pour soutenir le Comité Logemen’mêle - Chantal Soucy
18900
wp-singular,post-template-default,single,single-post,postid-18900,single-format-standard,wp-theme-bridge,wp-child-theme-chantal-soucy,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Près de 119 000$ pour soutenir le Comité Logemen’mêle

Près de 119 000$ pour soutenir le Comité Logemen’mêle

Saint-Hyacinthe, le 19 février 2026

La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, annonce qu’une aide financière de 118 800 $ est accordée au Comité Logemen’mêle dans le cadre du programme Québec ami des aînés (QADA), pour faciliter l’accessibilité à l’information pour les personnes aînées locataires de la communauté maskoutaine.

Cet appui s’inscrit dans la vision du gouvernement du Québec et les engagements du Plan d’action gouvernemental 2024-2029 La fierté de vieillir : permettre aux aînés de vieillir dans la dignité, en faisant du soutien aux initiatives locales une priorité nationale.

Sur le terrain, cet investissement vient donner un vrai coup de pouce au Comité Logemen’mêle, à un moment où l’organisme rappelait récemment manquer de moyen pour répondre à toutes les demandes. Concrètement, l’aide permettra de maintenir et bonifier les services : plus d’information, plus d’accompagnement, et surtout un soutien accru pour guider les personnes aînées dans leurs démarches et les orienter vers les bonnes ressources.

Citation

« Notre gouvernement agit concrètement pour que chaque aîné puisse vieillir dans un milieu sain. Ce financement donne des moyens supplémentaires au Comité Logemen’mêle pour offrir plus d’information et d’accompagnement aux personnes aînées locataires, ici même, dans notre circonscription de Saint-Hyacinthe. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

Faits saillants

  • Le dernier appel de projets s’est déroulé 2 juin au 18 juillet 2025 pour les deux volets du programme QADA.
  • Cette somme découle du montant total de près de 7 millions $ octroyé à l’ensemble des 64 projets locaux et régionaux sélectionnés dans le cadre de cet appel de projets. Au financement de 7 millions $ accordé aux projets locaux et régionaux s’ajoute une aide financière octroyée de près de 4,5 millions $, que se sont partagée les 12 projets sélectionnés pour le volet national.
  • Depuis 2018, le programme Québec ami des aînés a permis de soutenir près de 415 projets, dans toutes les régions du Québec.
  • Rappelons que le soutien aux organismes œuvrant auprès des aînés dans la réalisation de projets locaux, régionaux et nationaux dans le cadre du programme QADA fait partie des priorités d’intervention gouvernementales inscrites au Plan d’action gouvernemental 2024-2029 La fierté de vieillir, troisième plan d’action issu de la politique Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec.