Chantal Soucy souligne l’autonomie de l'Institut de technologie agroalimentaire du Québec - Chantal Soucy
17431
post-template-default,single,single-post,postid-17431,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Chantal Soucy souligne l’autonomie de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec

Chantal Soucy souligne l’autonomie de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec

Saint-Hyacinthe, le 16 mars 2021 – La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, se réjouit de l’adoption à l’unanimité par l’Assemble nationale de la Loi sur l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ).

L’entrée en vigueur de la loi permettra à l’ITAQ de disposer d’un cadre institutionnel mieux adapté à sa mission éducative.

Depuis sa fondation en 1962, l’Institut compte plus de 12 000 diplômés. À lui seul, il forme chaque année plus de la moitié des technologues du secteur agroalimentaire au Québec (53 % selon les données du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur).

« L’Institut de technologie agroalimentaire joue un rôle déterminant pour Saint-Hyacinthe et pour tout le secteur agroalimentaire du Québec. Cette loi répond à des demandes formulées depuis des décennies et son adoption est un gain important pour les acteurs du milieu. Plus fort et plus agile, l’Institut de technologie agroalimentaire pourra déployer son plein potentiel et, en ce sens, c’est un bel héritage que léguera notre gouvernement », mentionne Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe.