Chantal Soucy lance un appel aux victimes de violence conjugale et d’agression sexuelle - Chantal Soucy
16890
post-template-default,single,single-post,postid-16890,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Chantal Soucy lance un appel aux victimes de violence conjugale et d’agression sexuelle

Chantal Soucy lance un appel aux victimes de violence conjugale et d’agression sexuelle

Saint-Hyacinthe, le 10 mars 2020

La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, invite les personnes victimes d’agression sexuelle et/ou de violence conjugale à participer à un sondage qui a pour objectif d’améliorer la qualité des services offerts aux victimes. 

Le sondage est anonyme. Il permettra à un comité d’expertes et d’experts, lequel avait été créé par la ministre de la Justice, Sonia Lebel, et les députées Hélène David, Christine Labrie et Véronique Hivon pour proposer des pistes de solution, d’avoir un portrait précis de la réalité. Par la suite, les mesures qui seront proposées par ce comité pourront renforcer le système actuel.

Rappelons que Sonia Lebel s’est engagée à ce que le gouvernement du Québec agisse pour que le système de justice inspire davantage confiance aux victimes. La population a jusqu’au 10 avril pour répondre au questionnaire. Vous pouvez participer en consultant le lien suivant : https://www.justice.gouv.qc.ca/victimes/consultation.  Les données seront utilisées uniquement pour les travaux du comité d’experts et comme référence future pour le ministère de la Justice.

Citation :

«Si le gouvernement veut apporter des mesures efficaces qui répondront aux besoins de cette clientèle précise, les victimes doivent se prononcer et avoir leur mot à dire. Elles ont l’occasion de briser le silence de façon anonyme. Nous avons l’opportunité de travailler tous ensemble pour changer le système judiciaire pour le mieux. Collectivement, encourageons toutes les victimes à partager leur vécu, à l’aide de ce sondage, dans l’objectif d’arriver à des conclusions adéquates.»

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe et vice-présidente de l’Assemblée nationale