Chantal Soucy est fière de la délégation régionale de la 18e législature du Parlement des jeunes - Chantal Soucy
16715
post-template-default,single,single-post,postid-16715,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Chantal Soucy est fière de la délégation régionale de la 18e législature du Parlement des jeunes

Chantal Soucy est fière de la délégation régionale de la 18e législature du Parlement des jeunes

Québec, le 24 janvier 2020

Madame Chantal Soucy a rencontré quatre élèves de l’école Hyacinthe-Delorme ainsi que leur professeur, monsieur Samuel Labrie, dans le cadre de la 18e législature du parlement des jeunes. Du 22 au 24 janvier se tenait cette belle activité jeunesse regroupant plus de 130 élèves du Québec de 3e et 4e secondaire.

Lors de cette rencontre préparatoire avec madame Soucy, les élèves ont discuté de plusieurs sujets touchant le quotidien de la députée ainsi que des enjeux politiques québécois. Les étudiants Noémie Fontaine, Jeanne Amyot, Léa Provost et Mathéo Diep se sont longuement préparés à vivre l’expérience d’une simulation parlementaire.

« Il est inspirant de voir des jeunes s’impliquer au niveau politique dès leur jeune âge. Je les ai trouvés très motivés lors de notre rencontre et je suis certaine que cette expérience sera fort enrichissante pour nos étudiants. » – Chantal Soucy

La présente législature a permis à des jeunes de 37 écoles secondaires de partout au Québec de prendre part au travail parlementaire et d’occuper, entre autres, les fonctions de député, de chef de l’opposition, de premier ministre ou encore de journaliste. Lors de cette simulation, ils ont étudié trois sujets d’actualité, soit la gratuité des moyens de contraception auprès des jeunes de 25 ans ou moins, l’équité scolaire et l’encadrement de la cigarette électronique.

À la fin des travaux parlementaires jeunesse, madame Soucy, par l’entremise de son attachée politique, a tenu à remettre un cadeau à chacun des jeunes présents ainsi qu’à leur dévoué professeur. Madame Soucy tient à les encourager dans la poursuite de leur curiosité politique et souligne l’importance du travail de nos enseignants dans le développement du plein potentiel de nos jeunes. Madame Soucy espère voir des étudiants de l’école Hyacinthe-Delorme lors de la 19e législature en 2021.