Chantal Soucy à Halifax pour représenter l’Assemblée nationale du Québec - Chantal Soucy
16726
post-template-default,single,single-post,postid-16726,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Chantal Soucy à Halifax pour représenter l’Assemblée nationale du Québec

Chantal Soucy à Halifax pour représenter l’Assemblée nationale du Québec

QUÉBEC, lundi le 27 janvier 2020

Chantal Soucy a représenté, pour une deuxième année consécutive, l’Assemblée nationale du Québec à la 37e Conférence des présidents d’assemblée du Canada à Halifax du 23 au 26 janvier à titre de vice-présidente. Cette rencontre annuelle permet aux présidents et vice-présidents des différents parlements au Canada de discuter de parlementarisme et des responsabilités reliées à l’administration des institutions parlementaires.

Madame Soucy a livré un discours à ses homologues canadiens au sujet de la transparence des parlements. Dans son discours, madame Soucy a exposé comment l’Assemblée nationale du Québec s’adapte aux nouvelles réalités liées à la transparence et à l’accès à l’information. Madame Soucy a également partagé les solutions mises en place par l’Assemblée nationale du Québec afin d’atteindre cet objectif de transparence.

« Le nouveau pavillon d’accueil comporte notamment des parcours éducatifs, de nouvelles salles de commissions, des aires d’accueil mieux adaptées ainsi qu’une agora. Des partenariats se créent avec les universités, les musées et différents organismes culturels. L’idée est que le parlement soit réellement accessible et invitant pour l’ensemble de la collectivité. » – Chantal Soucy

Ce fut également une occasion en or pour se renseigner sur les plus récents développements en matière de pratiques parlementaires des autres parlements au Canada et pour tisser des liens durables avec les présidents et vice-présidents de ces parlements.