Plus de 1 million $ pour Saint-Damase - Chantal Soucy
19006
wp-singular,post-template-default,single,single-post,postid-19006,single-format-standard,wp-theme-bridge,wp-child-theme-chantal-soucy,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Plus de 1 million $ pour Saint-Damase

Plus de 1 million $ pour Saint-Damase

Saint-Hyacinthe, le 25 mai 2026 – La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, annonce que les citoyens et citoyennes de Saint-Damase pourront compter sur une caserne incendie modernisée et mise aux normes grâce à l’aide financière de 1 036 100 $ du gouvernement du Québec.

Cet investissement permettra à la municipalité de réaliser ce projet totalisant près de 1,9 M$, afin d’offrir aux pompiers et pompières de Saint-Damase un milieu de travail plus sécuritaire et efficace, mieux adapté aux interventions d’urgence et aux réalités d’aujourd’hui, et ce, dans le but de protéger encore mieux les familles de la communauté.

Ce financement s’inscrit dans le cadre du volet 1 du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), qui soutient les collectivités québécoises dans la mise à niveau de leurs équipements essentiels.

Citations 

« Lorsqu’un incendie ou une urgence survient, chaque minute compte. Nos pompiers doivent pouvoir intervenir rapidement avec des équipements et des installations modernes. Cet investissement permettra non seulement d’améliorer leur environnement de travail, mais, surtout, d’offrir aux familles de Saint-Damase un service sécuritaire et efficace. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

« Cette aide financière du gouvernement du Québec est une excellente nouvelle pour Saint-Damase et pour la sécurité de nos citoyens. Notre caserne de pompiers est une infrastructure essentielle, et ce réaménagement nous permettra de doter nos pompiers d’un milieu de travail moderne, sécuritaire et adapté aux défis d’aujourd’hui. Au nom du conseil municipal, je tiens à remercier notre députée et le ministre pour leur efficacité et leur appui pour concrétiser ce dossier pour notre communauté. »

Pierre-Luc Barré, maire de Saint-Damase