Aménagement de la cour extérieure du Centre jeunesse - campus de Saint-Hyacinthe - Chantal Soucy
16408
post-template-default,single,single-post,postid-16408,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Aménagement de la cour extérieure du Centre jeunesse – campus de Saint-Hyacinthe

Aménagement de la cour extérieure du Centre jeunesse – campus de Saint-Hyacinthe

SAINT-HYACINTHE, le 13 septembre 2019 

Chantal Soucy est fière d’annoncer que la cour extérieure du Centre jeunesse de Saint-Hyacinthe s’est refait une beauté cet été. Il s’agissait de la deuxième et dernière phase d’aménagement de cette aire de repos.

L’aménagement a été rendu possible grâce aux sollicitations de la part de Chantal Soucy auprès des ministères concernés et le coordonnateur du projet, monsieur Sylvain Charest, éducateur aux activités, employabilité et scolaire externe. 

Une cour bien équipée

Le matériel suivant a été installé dans la cour :

  • Une balançoire à quatre places
  • Deux balançoires à trois places
  • Un hamac suspendu
  • Sept chaises de patio 
  • Divers articles de sport pour remplacer le matériel désuet (ballons, raquettes, etc.)
  • Un coffre de rangement
  • Un divan en L à cinq places avec table

Ces installations permettent aux jeunes résidents d’avoir accès à un lieu pour socialiser, se détendre et pratiquer leurs loisirs. Madame Soucy est d’ailleurs allée visiter cet été les nouvelles installations de la cour extérieure du Centre jeunesse – campus de Saint-Hyacinthe.

«Lors d’une visite des installations en 2017, j’ai constaté que les jeunes n’avaient pas d’espace aménagé à l’extérieur pour vaquer à leurs activités sociales, rencontrer leur intervenant respectif, ou encore pour accueillir un membre de leur famille en visite. Il fallait absolument remédier à cette situation», souligne la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy.