Aide financière de 1,6 M$ pour la Médiathèque maskoutaine - Chantal Soucy
17587
post-template-default,single,single-post,postid-17587,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Aide financière de 1,6 M$ pour la Médiathèque maskoutaine

Aide financière de 1,6 M$ pour la Médiathèque maskoutaine

Saint-Hyacinthe, le 9 mars 2022 — La députée provinciale, Mme Chantal Soucy, annonce une aide financière de 1,6 M$ pour la Médiathèque maskoutaine au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy. Cette somme permettra l’acquisition de nouveau mobilier ainsi que de l’équipement spécialisé et permettra d’assurer des services de haute qualité dans un lieu sécuritaire et stimulant.

Cette bibliothèque proposera de nouveaux espaces attrayants, conviviaux et modulables, adaptés aux multiples clientèles et permettra la lecture, l’échange, la détente ainsi que le partage de connaissances. Elle offrira une variété de places assises confortables convenant à toutes les clientèles et à toutes les activités. Elle permettra le travail, seul ou en équipe, dans des espaces bien adaptés. Elle sera dotée d’espaces d’animation multiples et de laboratoires équipés d’outils technologiques qui favorisent l’apprentissage.

«Je sais que c’est un projet qui est grandement attendu par les Maskoutains de tout âge ! Grâce à cet investissement, notre gouvernement soutient l’accessibilité aux bibliothèques et contribue grandement au développement culturel du Québec. Cette infrastructure culturelle sera à la fine pointe de la technologie et moderne. Je remercie ma collègue la ministre pour ce beau programme.»

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

« Je tiens à remercier le gouvernement du Québec et notre députée pour ce soutien. Le projet de la nouvelle bibliothèque T.-A.-St-Germain constitue un investissement de plus de 30 M$, et cette aide est précieuse. La culture est la locomotive qui propulse Saint-Hyacinthe vers l’avenir, et ce projet sera un véritable catalyseur du futur pôle culturel. »

André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe

« Nous sommes très heureux et tenons à remercier le gouvernement du Québec de ce précieux apport financier. La nouvelle bibliothèque représente un investissement d’envergure qui permettra à tous les citoyens d’avoir accès à une institution culturelle moderne, accueillante et accessible. Grâce à cette bibliothèque 3e lieu, tous les usagers auront une place privilégiée pour s’épanouir et apprendre en profitant de la richesse des collections, des animations, des technologies et des services offerts. »

Caroline Robert, présidente du Conseil d’administration de la Médiathèque maskoutaine

Pour en connaitre davantage sur le programme du ministère de la Culture : https://www.mcc.gouv.qc.ca/index-i%3D282.html

Pour visionner l’annonce : https://youtu.be/4W1YIKa4T4o