Le scoutisme, une fierté qui nous unit au cœur de Saint-Hyacinthe - Chantal Soucy
18887
wp-singular,post-template-default,single,single-post,postid-18887,single-format-standard,wp-theme-bridge,wp-child-theme-chantal-soucy,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Le scoutisme, une fierté qui nous unit au cœur de Saint-Hyacinthe

Le scoutisme, une fierté qui nous unit au cœur de Saint-Hyacinthe

Québec, le 10 février 2026 – La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, a souligné l’apport du mouvement scout à Saint-Hyacinthe, lors de son temps de parole à l’Assemblée nationale du Québec.

Le scoutisme propose aux jeunes un espace pour bouger, explorer, apprendre et grandir ensemble, loin des écrans et près des valeurs fondamentales que sont le respect, la discipline et l’entraide.

« À Saint-Hyacinthe, Scout Les MaScoutains et Scout Défi offrent aux jeunes une alternative aux écrans  et aux parents une petite pause du fameux « encore cinq minutes! » », a souligné Mme Soucy lors de son allocution.

Ce mouvement contribue à former des jeunes confiants, responsables et engagés. Derrière chaque activité, des bénévoles investissent temps et énergie pour créer un véritable milieu de vie.

Nous vous invitons à visionner la déclaration complète et à célébrer, vous aussi, cette fierté qui nous unit.