800 000$ pour le centre-ville de Saint-Hyacinthe - Chantal Soucy
17596
post-template-default,single,single-post,postid-17596,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

800 000$ pour le centre-ville de Saint-Hyacinthe

800 000$ pour le centre-ville de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 28 mars 2022. – La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, confirme, au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, la mise en œuvre du plan d’action de la Ville de Saint-Hyacinthe pour la relance de son centre-ville.

Ce plan d’action comprend diverses initiatives qui bénéficieront également d’investissements de la part de la Ville, comme une campagne de publicité, un projet d’éclairage de la rue des Cascades, un festival gourmand et l’aménagement d’une terrasse dans le marché public local. Rappelons que le gouvernement du Québec a prévu une enveloppe de 25 millions de dollars dans le cadre du budget 2021‑2022 pour favoriser le retour des travailleurs dans certains centres‑villes et soutenir les entreprises. De ce montant, 800 000 $ ont été versés à la Ville de Saint-Hyacinthe.

Citations :

« La relance du centre-ville de Saint‑Hyacinthe apportera un nouveau souffle aux commerçants et aux restaurateurs, qui ont été fragilisés au cours des dernières années par l’arrêt ou le ralentissement de leurs activités. Il est impératif d’agir maintenant pour permettre à la municipalité de retrouver sa vitalité économique. L’appui gouvernemental sera bénéfique non seulement pour la ville de Saint‑Hyacinthe, mais également pour toute la région de la Montérégie.  »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

« La reprise économique s’accélère au Québec. Notre gouvernement continue d’offrir les outils financiers appropriés aux municipalités pour leur redonner confiance et les aider à retrouver leur dynamisme d’avant la pandémie. Les centres-villes sont des moteurs économiques importants; ils doivent pouvoir redémarrer leurs activités et fonctionner à plein régime le plus rapidement possible. »

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie