24 870 $ pour lutter contre la violence à Saint-Hyacinthe - Chantal Soucy
18083
post-template-default,single,single-post,postid-18083,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

24 870 $ pour lutter contre la violence à Saint-Hyacinthe

24 870 $ pour lutter contre la violence à Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 19 février 2024 – La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, est fière d’annoncer au nom de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, l’octroi d’une aide financière de 24 870 $ pour soutenir un projet visant à sensibiliser la population à la violence sexuelle et à la violence conjugale, dont les femmes sont les principales victimes.

Le projet a visée locale Une femme handicapée sur deux de l’organisme Parrainage civique des MRC D’Acton et des Maskoutains consiste à donner une série d’ateliers d’information, de sensibilisation et des outils aux personnes vivant une situation d’handicap, clientèle vulnérable aux agressions sexuelles, et ce, dans un lieu sécurisant.

Cette initiative locale a été retenue lors de l’édition 2023-2024 de l’appel de projets de sensibilisation en matière de violence conjugale et de violence sexuelle. Elle contribuera à mieux faire connaître et reconnaître ces formes de violence et à outiller les victimes, les auteurs de violence et leur entourage dans la région.

« Collectivement, nous avons toutes et tous un rôle à jouer pour changer la situation, je suis fière que le projet de l’organisme Parrainage civique des MRC D’Acton et des Maskoutains ait été retenu afin que nous puissions, collectivement, promouvoir le respect, l’égalité et la sécurité comme droits fondamentaux et, ainsi, être une communauté où tout le monde peut vivre librement, sans crainte ni violence. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

« La lutte contre la violence sexuelle et la violence conjugale est une priorité de notre gouvernement. Agir en prévention est une clé pour que ce phénomène cesse. Je tiens à remercier les organismes qui sont à pied d’œuvre pour sur le terrain. »

-Martine Biron, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine