21 nouveaux logements abordables pour le centre-ville de Saint-Hyacinthe - Chantal Soucy
17395
post-template-default,single,single-post,postid-17395,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

21 nouveaux logements abordables pour le centre-ville de Saint-Hyacinthe

21 nouveaux logements abordables pour le centre-ville de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 22 janvier 2021 – Madame Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, annonce un investissement de 1.5 millions de dollars pour la construction d’un immeuble de 21 unités de logement abordable à Saint-Hyacinthe situé au 1621, rue Girouard à Saint-Hyacinthe.

Cette annonce est possible grâce à une entente concernant l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) entre la Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, ainsi que ses homologues du gouvernement fédéral en ont fait l’annonce aujourd’hui, annonçant du même coup 1500 unités de logement dans plusieurs régions du Québec.

Le gouvernement du Québec s’engage également à financer le supplément au loyer de certains projets prévus à l’Entente, et ce, pendant 20 ans. Grâce à cette aide, les locataires admissibles débourseront seulement 25 % de leurs revenus pour se loger. Le coût total de ces investissements est estimé à 131,5 millions de dollars.

Citations :

« Comme vous le savez, le logement est un enjeu majeur à Saint-Hyacinthe. L’habitation est une priorité pour notre gouvernement et nous le démontrons une fois de plus aujourd’hui par la conclusion, avec le gouvernement fédéral, de cette entente. Grâce à cette collaboration, les nouvelles unités seront construites rapidement et nous pourrons mieux répondre aux besoins de nos citoyens dans le besoin ! À la suite des deux derniers budgets, notons que notre gouvernement a également consenti plus de 410 M$ pour permettre d’accélérer le rythme de livraison des projets d’habitation financés par l’entremise d’AccèsLogis, et ce, au bénéfice de tous les Québécois. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe et vice-présidente de l’Assemblée nationale

« L’annonce faite par les gouvernements du Québec et du Canada est reçue avec beaucoup d’enthousiasme par les organismes du milieu maskoutain. Le projet annoncé dans le cadre du programme de création rapide de logements (ICRL) viendra combler un manque criant de logements pour des personnes dans le besoin. Je tiens particulièrement à remercier notre députée provinciale, madame Chantal Soucy, pour son appui et ses démarches auprès du gouvernement du Québec pour l’obtention de ce projet. »

Jean-Claude Ladouceur, directeur d’Habitations Maska