160 000 $ POUR LA SYMBIOSE AGROALIMENTAIRE DE LA MONTÉRÉGIE - Chantal Soucy
16427
post-template-default,single,single-post,postid-16427,single-format-standard,bridge-core-2.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

160 000 $ POUR LA SYMBIOSE AGROALIMENTAIRE DE LA MONTÉRÉGIE

160 000 $ POUR LA SYMBIOSE AGROALIMENTAIRE DE LA MONTÉRÉGIE

Longueuil, le 29 mai 2019

La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, est fière d’annoncer qu’une somme de 160 000 $ est consentie au Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) pour le projet Symbiose agroalimentaire Montérégie.

Ce soutien, accordé dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FAAR), permettra de développer un réseau structuré entre les entreprises et les organismes oeuvrant dans le secteur agroalimentaire pour favoriser les partenariats d’affaires. La synergie ainsi créée encouragera une utilisation plus efficiente des ressources locales tant humaines que matérielles.

Le projet représente des investissements totaux de 268 900 $ et répond à la priorité de la région qui vise à faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture.

Citation

«Je remercie le CRE Montérégie pour le rôle important qu’il jouera auprès des entreprises en les appuyant dans leurs pratiques d’affaires responsables et respectueuses de l’environnement. Il les aidera dans leur transition vers l’économie circulaire en leur offrant des séances d’information, des ateliers de maillage et de l’accompagnement personnalisé. Je suis certaine que la diminution de l’empreinte écologique engendrée par la Symbiose agroalimentaire sera bénéfique pour toute la population de la région. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

Faits saillants :

  • Le FARR a été créé en complément du Fonds de développement des territoires afin de permettre aux élus municipaux et régionaux d’élaborer et de soutenir des projets structurants qui contribueront à maximiser le développement des collectivités. L’objectif est d’appuyer la stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité du territoire.
  • Une aide financière totalisant près de 5,7 M$ a déjà été annoncée pour la réalisation de 18 initiatives en Montérégie.

Liens connexes :

Fonds d’appui au rayonnement des régions www.mamh.gouv.qc.ca/developpement- territorial/programmes/fonds-dappui-au-rayonnement-des-regions-farr: